mardi 13 juillet 2010

Masque visage citron-concombre pour peaux grasses



Encore une recette de Carosmétiques (disponible ICI). Cette recette ressemble d'ailleurs furieusement à un masque 3 minutes de la gamme Yves Rocher!

Ingrédients (disponibles sur Aroma-Zone) :

15g d'extrait hydroglycériné de concombre (hydratant)
16.85g d'eau de fruit de citron (purifiant)
16.85g d'eau minérale 1g de gomme xanthane (gélifiant transparent)
1 pointe de couteau de chlorophylle (facultatif : pour la couleur verte)
8 gouttes d'huile essentielle de citron jaune
8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)


Préparation :

1°) Au préalable, laver et désinfecter soigneusement les ustensiles et contenants.
2°) Dans un récipient, mélanger l'eau minérale, l'eau de fruits, l'extrait hydroglycériné et la chlorophylle.
3°) Ensuite, ajouter peu à peu la gomme xanthane sans jamais cesser de remuer jusqu'à obtention d'une belle texture gel.
4°) Enfin, ajouter l'huile essentielle et le conservateur, mélanger à nouveau et transvaser dans un pot (50ml).

Un masque gel à la texture agréable, à la délicieuse odeur de citron, qui s'applique et se rince facilement. Mais pour ma part, je trouve qu'il pique la peau : en l'enlevant, j'ai la peau un peu rouge, cela disparaît en quelques instants. Je soupçonne l'HE de citron. Je réessaierai donc ce masque en remplaçant l'HE de citron par de l'HE de tea-tree car je sais que je la tolère parfaitement.

Aucun commentaire: