mercredi 22 juin 2011

Huile de soin du soir

Il me restait pas mal d'huiles différentes aux propriétés intéressantes ; pour les utiliser, je me suis confectionné une huile de soin à appliquer le soir sur la peau pour la nourrir.


Ingrédients (pour un flacon de 75 ml) :

30ml d'HV d'abricot (éclat du teint)
20ml d'HV de noisette (adaptée aux peaux grasses)
10ml de macérât huileux de calendula (anti inflammatoire)
9ml d'HV de melon du Kalahari
5 ml d'HV de rose musquée (anti âge)
5 gouttes d'HE de ciste (astringente, antibactérienne, mais sa forte odeur peut déplaire)
5 gouttes d'HE d'ylang ylang (séborégulatrice, régénérateur cellulaire, tonique de la peau)

Réalisation :

1°) Au préalable, nettoyer et désinfecter soigneusement tous les ustensiles.
2°) Dans le flacon, verser les huiles puis le HE et secouer le flacon pour mélanger.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours, et j'en suis pour l'instant très contente : lorsque j'applique cette huile le soir, ma peau n'est pas grasse au matin, simplement bien nourrie. Effets sur le long terme à voir d'ici quelques semaines.

Aucun commentaire: