mercredi 28 mars 2012

Beauté



Beauté, c'est tout simplement le nom de la plus belle femme qui soit au monde. Mais ça n'a pas toujours été son nom. Avant, elle s'appelait Morue, était une pauvre paysanne particulièrement disgracieuse dans un village au bord de la mer, où elle était chargée d'écailler les poissons. A force, l'odeur s'est incrustée dans sa peau, d'où le surnom. Morue est alors la risée de tous, seul Pierre, le fils de sa marraine, se montre gentil avec elle.

Un jour, Morue offre un baiser à un être encore plus disgracieux qu'elle - un crapaud. Et la magie opère : le crapaud est en fait une fée, Mab, qui exauce son souhait le plus cher : elle lui donne la beauté absolue, sans partage.



Oui, mais... Mab est une mauvaise fée. Le beauté dont elle a fait don à Morue est une illusion : Morue est toujours aussi laide, mais les autres la voient comme la perfection faite femme. Et sont près à tout, absolument à tout, pour obtenir cette femme, de gré ou de force, quitte à plonger le royaume du Sud dans le chaos...

La beauté, don ou malédiction?

La fin de cette histoire dans le volume 3 (volume 1 paru en mai 2011 et volume 2 en mars 2012, ce qui laisse présager - on l'espère- une sortie assez rapide du volume 3!)

Beauté, HUBERT & KERASCOET
éditions Dupuis, 14,50 euros

Aucun commentaire: