jeudi 29 mars 2012

Polly et les pirates

Polly Pringle est une jeune fille modèle, un peu timide et très respectueuse des règles, ce qui convient parfaitement à la vie d'un pensionnat de jeune fille.
Mais une nuit, voilà qu'elle et son lit sont kidnappés sur un bateau de pirates. Et ce n'est pas tout : elle apprend qu'elle est la fille d'une pirate, et pas n'importe laquelle : la reine de pirates! De quoi chambouler une vie, non?
Ted Naifeh s'est déjà essayé au fantastique avec Courtney Crumrin (voir ICI) et au gothique avec Gloomcookie ; voilà maintenant qu'il s'attaque aux récits de pirate, sans perdre une once de son talent et de l'originalité de ses histoires.
Dans Polly et les pirates, on retrouve l'univers de la piraterie, ses forbans, ses tronches d'évadés du bagne, ses jambes de bois, ses combats navaux et ses chasses aux trésors, mais tout ceci avec la fraîcheur du regard d'une fillette.
Et c'est là que réside la réussite de ce petit bijou : ce mélange improbable entre l'univers trépidant et parfois noir des pirates et l'innocence d'une BD jeunesse.

Vous voulez des aventures rocambolesques, des duel à l'épée, des courses de navires avec tirs de canons en bonus et même une quête au trésor? Et vous voulez tout ça avec un peu d'originalité, un zeste de poésie et une once d'humour?

Foncez, cette jolie BD de 6 tomes ( je vous conseille l'intégrale, en noir et blanc) est faite pour vous!

Polly et les pirates, Ted NAIFEH, 
édition intégrale aux Humanoïdes Associés, 14,20 euros.

Aucun commentaire: