jeudi 25 octobre 2012

Barre de massage réchauffante Lush like!

Bon, faut bien le dire, les produits Lush, c'est le pied, mais c'est pas donné. Alors, comme je suis fauchée, ben je me refais mes petites recettes trèèèèèèès fortement inspirée des leurs : pour le coup, la barre de massage (ré)chauffe-moi ^-^!


Ingrédients (pour deux barres de massage soit 120g environ) :

30g d'HV de coco
30g de beurre de cacao
10g de beurre de karité
10ml d'HV de jojoba
20g de cire de carnauba
20g de cire d'abeille
0,5g d'allantoïne
30 gouttes d'extrait aromatique de vanille
20 gouttes d'HE de poivre
25 gouttes d'HE de gingembre

Réalisation :

1°) Au préalable, laver et désinfecter soigneusement les ustentiles.
2°) Au bain-marie, faire fondre les huiles, les beurres et les cires.
3°) Hors du feu, ajouter l'allantoïne, l'extrait aromatique et les huiles essentielles en remuant soigneusement au mini-fouet entre chaque ajout.
4°) Couler la préparation dans les moules et laisser refroidir.

NB : je n'ai mis que 20g de cire de carnauba et 10g de cire d'abeille et je trouve la barre un peu molle à mon goût, donc je pense qu'il faut augmenter la quantité de cire et/ou utiliser une cire avec un fort pouvoir durcissant.

Aucun commentaire: