mercredi 20 juillet 2016

Le pacte du Hob



Voilà un roman que j'ai découvert totalement par hasard, et qui de plus est à part dans l’œuvre de Patricia Briggs. Bref, un météorite ^_^! A mon grand dam, c'est un one shot, pas de suite, hélas!

L'héroïne se nomme Aren. Elle a 26 ans, et s'est mariée la veille alors qu'elle pensait qu'à son âge, cela ne lui arriverait plus. Elle nage donc en plein bonheur. Mais en quelques heures, ce bonheur bascule. Des bandits en maraude massacrent sa famille, la montagne qui surplombe son village se met à gronder et la magie de la terre, entravée depuis des siècles par les mages de sang, se libère brutalement. C'est le chaos absolu, des pans de montagnes s'effondrent, des rivières noient les vallées, il semble à première vue que seul le village d'Aren ait résisté au réveil de la magie ancienne. Personne ne sait ce qu'il est advenu au reste du pays.

Personne, sauf Aren. Dans une volonté désespérée d'en finir une fois pour toutes, écrasée par son malheur, Aren avoue un fait capital au village : elle a des Visions d'évènements qui ont lieu ailleurs ou dans le futur, et en temps normal, cela lui vaudrait d'être mise à mort, car seuls les mages de sang sont autorisés à avoir recours à la magie. Mais voilà, les temps normaux n'existent plus, le roi est mort de la main de son propre mage de sang, le royaume entier a été ravagé par le réveil de la magie, et les villageois sont seuls face aux maraudeurs qui rôdent, et aux anciennes forces magiques que le réveil de la terre a sorti de leur très long sommeil. A moins que certaines de ces créatures magiques ne se rangent de leur côté? C'est ce pacte qu'Aren va tenter de passer avec l'une de ces puissantes et anciennes créatures pour sauver ceux qui peuvent l'être encore.

Patricia BRIGGS, Le pacte du Hob
éditions l'Atalante, 15E
(édité en poche chez Milady, mais je déteste la couverture ^_^)

Aucun commentaire: